Palerme (Sicile)

Écrit par dans Avril 2023

Mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14, samedi 15, dimanche 16 avril.

Après le plein de gasoil, nous nous posons enfin sur le quai des clubs d’aviron. Nous profitons de ces quelques jours qui nous séparent de l’arrivée de Sandrine et Olivier, pour nous reposer et commencer à visiter Palerme.

En traversant le marché, nous nous arrêtons pour goûter des brochettes de tripes, une des spécialités de Palerme, nous rencontrons 2 jeunes franco-canadiens curieux comme nous de découvrir de nouvelles saveurs. Malheureusement (et ça nous apprendra à ne pas demander le prix avant de consommer!), au moment de payer, nous nous apercevons que le prix n’est pas très honnête ! 15 euros les 2 brochettes, un peu plus loin, la même brochette en mode sandwich est à … 3 euros.

La rencontre avec Johan et Emile a largement compensé ce petit désagrément. Nous les invitons à dîner à bord où nous apprenons qu’ils travaillent à distance et profitent après Naples, de Palerme pour 1 mois. Grâce à eux, nous regardons les prix du café et de la pizza Margherita partout où nous passons, cela nous sert de référence.

Palerme est pleine de surprises. C’est une ville très très salle et cela n’a pas changé depuis notre passage en 2015. Ici il n’y a pas besoin de grèves pour voir les ordures débordées des poubelles. Mais les petites rues étroites sont agréables pour flâner et manger une pizza, un panino ou un gelato. Les églises sont somptueuses à l’intérieur et la Capella Palatina (Chapelle Palatine) magnifique.

Nous visitons également le Palazzo Frederico encore habité par les descendants de la famille, un vrai plongeon dans le passé.

La météo est mitigée, beaucoup de vent et un peu de pluie. La température est agréable en journée et fraîche la nuit, ça n’empêchent pas les moustiques de nous envahir.

Dimanche, préparation de la cabine « invités », nous attendons avec impatience Sandrine et Olivier.

Renan termine les nouvelles housses des coussins, nous voilà prêts pour recevoir nos « guests ».