Krysfil |2015/2016 Tour de l'Atlantique Nord à bord d'un Sun Fizz

Minorque

Écrit par dans Août 2015

Dimanche 30, lundi 31 août 2015, (par Erwan)

Une journée de voile juste avec le foc et 6 nœuds de moyenne. Des vagues énormes avec Lison et Soizig qui n’arrivent plus à garder ce qu’elles avalent !

Arrivée le lendemain à 10h00, à Mahon, les Baléares. Nous connaissons le mouillage car nous sommes venus il y a 2 ans. Papa et Maman sont fatigués de cette traversée et Lison a du mal à manger !

Mot du jour : Erwan m’énerve parce qu’il fait que me dire elle et trop mignone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aussi j’ai hate de voir mes copins(es) ! Lison

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sardaigne

Écrit par dans Août 2015

Mercredi 26, jeudi 27 août 2015, (par Erwan)

Hier soir, Fanny et Maman commencèrent le quart et à 2h00 Papa et moi avons pris la relève. Pour le reste de la journée on fit de la voile jusqu’à la Sardaigne où l’on arriva à 1h du matin à Villasimus. Je me suis levé tôt ce matin avec Lison, Après un plouf pour se laver, on déjeuna.

On reste 2 heures au port pour faire de la lessive et enlever cette HABOMINABLE odeur de soufre qui date de Vulcano. Puis on est sorti du port pour mouiller devant l’une des plus belle plage de Sardaigne, et on mangea là pour ce midi.

DCIM100GOPRO

(suite…)

Iles Egades

Écrit par dans Août 2015

Lundi 24, mardi 25 août 2015, (par Erwan)

Après cette nuit de navigation à travers l’énorme houle et le vent fort nous arrivons à 6h00 sur l’île Marettimo. Mais le vent étant trop fort on a du prendre une bouée.

Lison, papa et moi sommes allés faire du canoë dans une grotte très profonde et nous sommes allés sur la plage pour monter au château en haut de la colline. Puis pour l’après-midi on a lu et fait des bracelets brésiliens.

Le lendemain nous nous sommes déplacés pour être à l’abri du vent qui avait tourné. Papa me proposa de se balader sur l’île, alors on prit tee-shirt et basket, et sommes partis avec le canoë que nous laissons sur la plage avec Soizig et Lison, mais elles n’ont pas pu se baigner car il y avait trop de méduses. Nous sommes montés au sémaphore où l’on avait une vue magnifique, 360° sur la mer.

En arrivant sur le bateau 2 heures plus tard, j’avais tellement faim que je préparai à manger. Puis nous sommes partis en direction de la Sardaigne.

Bon anniversaire Gildas!

Sicile

Écrit par dans Août 2015

Samedi 22, dimanche 23 août 2015, arrivée en Sicile.

Nous mouillons entre les 2 ports de plaisance de Palerme. Là, ce n’est pas les méduses mais la couleur de l’eau qui nous retient de plonger. Nous décidons de visiter Palerme dimanche. Les rues sont aussi sales que l’eau et les bâtiments très peu entretenus. Le centre ville est plutôt accueillant et les églises toujours aussi magnifiques.

fcGDJzr43fgQvNo1xiMesofCkD0

Evidemment, après avoir manger des spaghetti nous cherchons la « gelateria » (glacier) de nos rêves. 2 € les 3 boules !

Tsj5B2g6aMpUrxWBC5To80mj6HI

Pour le retour, nous arrivons à prendre le bus, je demande au chauffeur des billets, nous comprenons pas très bien mais nous dit en anglais d’aller nous asseoir, nous obéissons, ça ne nous coûtera pas plus cher ! Nous levons l’ancre, direction les îles Egades, l’Ouest de la Sicile.

Iles Eoliennes

Écrit par dans Août 2015

Mercredi 19, jeudi 20, vendredi 21 août 2015, après quelques courses, nous mettons le cap sur les îles Eoliennes dans la mer Tyrrhénienne. Le lendemain nous passons devant Isola di Strombloli et pouvons admirer le volcan qui vapote !

p9dODf3vR_9NlSODaCm3AopboEk

(suite…)

Pompéi

Écrit par dans Août 2015

Mardi 18 août 2015, départ 8h00, nous levons l’ancre rapidement. 3 heures de moteur plus tard et 6 maquereaux en prime, nous mouillons devant le port de Salerne à proximité d’un autre bateau français qui se révélera être une source de renseignements fort utiles.

XFJ_uiZtsm8ZVJaWGosZl8Sowuk

Nous profitons de cette grande ville pour sauter dans le train et visiter Pompéi qui n’est qu’à 45 minutes à un pris dérisoire. Les enfants sont ravis de mettre les pieds à terre et renouveler l’expérience gastronomique italienne (burger-frites non surgelées et gelato-glace). Nous passerons la journée à déambuler au milieu des ruines de cette cité antique que nous avons tous connu au travers de nos livres d’histoire.

EFuQ5fEwB_M77n3UIj2zHRbt0E4

Ce soir au repas, ce sera maquereaux à la moutarde…

Iles Pontines

Vendredi 14, samedi 15, dimanche 16, lundi 17 août 2015,

Nous partons pour les Iles Pontines, nous y passerons deux jours à jouer à cache-cache avec les orages. Les mouillages sont magnifiques mais entre les bateaux à moteur et la houle d’Ouest, nous avons du mal à garder la bateau à plat. Finalement nous quittons Ponza et ses grottes pour Ischia plus à l’Est, à l’entrée de la baie de Naples.

DCIM100GOPRO

Toujours ces foutus grains orageux, nous prenons de bonnes saucées mais le bateau file sous spi et c’est au mouillage de Santo Angelo que nous passerons la nuit toujours aussi agitée. Le petit port est très sympa mais faire attention au brise-lame immergé le long de la plage (sans balisage), nous nous en rendrons compte le lendemain en appareillant.

Nous rejoignons alors la côte Amalfitaine, toujours sous spi mais sans orage et essayons de trouver un abri de cette foutue houle d’Ouest qui nous poursuit. Nous passerons encore une nuit agitée au mouillage devant Positano.

BdGgTDlFybQ6d9ed8jVYGp-6eu4

Rome

Écrit par dans Août 2015

Mercredi 12 août 2015, cap sur Rome, arrivée au Porto Turistico di Roma (Ostie) dans la soirée.

Jeudi 13 août 2015, après une bonne douche et une bonne nuit, nous partons pour Rome. Bus-Train-Metro (1,50 € à partir de 10 ans), nous trouvons facilement notre chemin. Nous marchons beaucoup entre le Colisée et le Vatican sous une chaleur étouffante. Ruines, monuments, églises (magnifiques)… Le tout ponctué d’une pose pizza/pâte et bien sur de gelato (glace).

KE6PWoNnCStsLeQYwPvzzxjVOcg

Italie

Dimanche 9, lundi 10, mardi 11 août 2015,

Nous ne sommes pas enchantés par ces 2 premiers mouillages, l’île d’Elbe et Porto Santo Stefano. De plus un gros orage nous a rincé et nous a retardés. Le 3ème mouillage à l’île Gianutri est beaucoup plus plaisant mais très profond (20 m).

Bon anniversaire Soizic!

Corse

Écrit par dans Août 2015

Mardi 4 août 2015, arrivée en Corse à l’Ile-Rousse vers 18h00.

Nous retrouvons Hervé et Véro avec leur cousins. Après un petit apéritif, nous débarquons nos invités et nos 2 passagères d’une traversée. Nous passons une bonne nuit.

Mercredi 5 août 2015, nous rejoignons Steph et Loïc qui viennent d’arriver en Corse. Nous passons une super journée malgré 2 piqûres de méduse pour Steph et Soizig et un bon coup de soleil pour Loïc. Et puis chut, il ne faut pas le dire mais nous nous régalons avec les oursins de la calanque…

a23L13b7V59-82weyODJKjWqzg4

PS : pour soigner une piqûre de méduse, il faut rincer à l’eau de mer et enlever les filaments avec une carte (bancaire ou de fidélité) en raclant. Puis appliquer 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, renouveler 3 à 4 fois dans la 1/2 heure.

Bon anniversaire Mickey! (suite…)