Krysfil |2015/2016 Tour de l'Atlantique Nord à bord d'un Sun Fizz

Ile de Graciosa (Canaries)

Jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 octobre et dimanche 1er novembre 2015,

Nous voilà enfin arrivé aux Canaries, Le beau temps est au rendez vous et les bateaux copains aussi.

C’est une fête pour les enfants de tous se retrouver dans ces conditions là. Soleil, petit vent, mouillage tranquille et plage de sable blond. Il était temps que le soleil arrive, depuis Gibraltar, nous courions derrière le beau temps pour ne trouver que la pluie et le vent. Espérons que cela va durer.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traversée Madère-Canaries

Samedi 24, dimanche 25, lundi 26, mardi 27, mercredi 28 octobre 2015,

Nous avons 2 possibilités pour nous rendre aux Canaries, prendre l’autoroute ou les petites routes, nous choisissons les petites routes.

Nous partons tôt samedi matin pour nous arrêter quelques heures aux îles Desertas, réserves naturelles du Parc de Madère. DSC_0180

Nous espérions rencontrer des phoques mais rien… (suite…)

Ajouter un commentaire

Réflexions de nos enfants après 2 mois et demi de navigation.

Lison, 8 ans

Pendant la traversée on a vu beaucoup de dauphins. La première fois qu’on a vu des dauphins il y avait beaucoup de bébés dauphins il y en avait au moins 6 ou 5. Avec eux il y avait au moins 3 ou 2 grands dauphins. Après eux il y avait au moins 4 ou 5 grands dauphins. Aussi il y avait 1 ou 2 bébés dauphins. Aussi on a vu quelle que fois des petites tortues de mer. On a péché une dorade Corifène et aussi une bonite et un bébé THON ROUGE. J’ai trouvé ça long, aussi j’ai eu un peut mal au coeur mais après des gouttes ça allait mieux.

LISON

regardez notre beau gosse!

Erwan, 15 ans

Partir sur un an ce n’est pas une mince affaire, un périple comme celui-ci se prépare.

Mais comme tout projet, il a ses bons et mauvais côtés.

Les mauvais côtés peuvent être nombreux, comme laisser ses amis (ce qui peut être un gros point douloureux), la peur de l’inconnue, la peur que ça nous déplaise, la peur de ce que l’on va trouver ou encore la peur de ne pas se faire d’amis.

Et évidemment il y a aussi l’école, c’est un risque de ne pas pouvoir passer à la classe supérieure.

Mais en contre partie il y a de bon côté, si c’est un projet c’est qu’on le veut, on prend beaucoup de plaisir à le mettre sur pied, et on l’accepte avec ses défauts donc ses mauvais côtés.

Et puis là c’est le paradis, une fois parti toute nos craintes nous quitte.

On découvre ce que l’on a toujours rêvé enfant et même on découvre ce qui nous était inconnues.

On se découvre de nouvelles passion, qui nous créent une confiance en nous.

Des connaissances, des amis on s’en fait de plus ils ont toujours plein de super histoire a raconter sur ce qu’ils ont déjà fait, on n’est pas les seuls à avoir le même rêve.

Conclusion: il faut toujours voir les bons côtés de nos projets car ils seront toujours plus nombreux que les mauvais.

ERWAN

Un commentaire

1. bonjour la famille tres bien erwan dans la vie prendre que le bon cote .bon vent et gosse biz

Funchal (Madeira ) Suite

Écrit par dans Octobre 2015

Jeudi 22 octobre, (par Renan)

Zeynep ( la jeune turque que nous avons hébergée) et sont mari Ozgür sont en escale avec le MSC Splendida pour leur voyage de noce. Nous les retrouvons sur le quai dès 9h00, les enfants sont émus de retrouver leur « grande soeur ». Nous passerons la journée à flâner dans les vieilles rues de Funchal, petit resto à midi, visite du marché… Bref, nous profitons jusqu’au dernier moment de ces retrouvailles attendues depuis 2 ans. Nous laisserons nos tourtereaux appareiller pour Malaga à 17h00.

Funchal (Madeira)

Écrit par dans Octobre 2015

Dimanche 18, lundi 19, mardi 20, mercredi 21 octobre, (par Renan)

Nous profitons de ce havre de paix que représente le port de Funchal par rapport à Calheta.

Aussitôt le bateau amarré, nous filons à la découverte de cette ville et nous rendons au jardin botanique situé sur les hauteurs. Le temps est beau et la vue impressionnante. Le jardin est un peu triste, ce n’est pas la saison des fleurs, mais nous passerons 2 heures à flâner au milieu des plantes diverses et variées avec les enfants. (suite…)

Un commentaire

1. J’adore Le logo du bateau peint sur le mur, bravo !!!

Ajouter un commentaire

Porto Santo et Calheta (Madeira)

Écrit par dans Octobre 2015

Mardi 13, mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16, samedi 17 Octobre, (par Renan)

Nous restons 2 jours à Porto Santos,le temps est de la partie, CNED, plage et une petite balade au village au programme. Il n’y pas grand monde sur ce bout d’île à l’Est de Madeira. La plage est magnifique et les enfants passeront l’après-midi dans l’eau. Petite réparation sur les voiles du bord et nous repartons dans la nuit mardi matin afin d’arriver sur Madeira au lever du jour. (suite…)

3 Commentaires

1. Hello!
    Ca y est, je suis en vacances ! J’en profite pour lire tt ce que je n’ai pas encore lu!
    Merci pour l’anniversaire! Je ne suis pas efficace comme vous !
    Bises

2. Je retourne à Funchal le 24 octobre.
    Peut être serez vous déjà repartis…

J’ai oublié une lettre lors de mon précédent message!!
    « Mes parents se joignent à moi!!!! »

Bisous et que les vents vous soient favorables!!

3. Coucou, les amis!
    Je pense souvent à vous, et pour info, je vous ai certainement survolés sans le savoir lorsque je me suis posé à funchal le 17 octobre.

Profitez à fond de cette formidable épopée… Mes parents se joigent à moi.
    Plein de bisous à tous.

Traversée vers Madère

Mercredi 7, jeudi 8, vendredi 9, samedi 10, dimanche 11, lundi 12 octobre 2015,

Premier grand saut, nous rejoignons l’océan Atlantique par le détroit de Gibraltar. La nuit a été courte mais nous sommes ravis de partir. Le courant n’est pas avec nous et le vent n’est pas au RDV. Le trafic est dense dans ce grand couloir, c’est assez impressionnant. Moins pour Renan, qui est déjà passé par là plusieurs fois, mais se sent tout petit sur notre voilier !

Cette fois-ci, le mal de mer passe assez vite, heureusement car nous allons nous faire un peu secouer et mouiller. Le Krysfil tape beaucoup, nous avons le vent de face et devons tirer des bords, ce qui rallonge le trajet. Le moral de l’équipage remonte tout de suite quand une dizaine de dauphins viennent jouer, quelques minutes, autour du bateau. Ou alors quand nous apercevons un superbe arc-en-ciel.

Nous pêchons notre première daurade coryphène, un thon rouge et une bonite. Un régal même si ce n’est pas facile de cuisiner ! (suite…)