Krysfil |2015/2016 Tour de l'Atlantique Nord à bord d'un Sun Fizz

Espagne (suite 3)

Écrit par dans Septembre 2015

Jeudi 24, vendredi 25, samedi 26 septembre 2015,

Nous partons d’Almerimar, après le petit bain de Renan dans le port ! Lui qui aime se baigner à peu près partout, là, il se serait bien retenu. Il n’a pas eu trop le choix, la pendille s’est prise dans l’hélice. La pendille est l’amarre qui tient le bateau à l’avant (c’est un corps mort qui est relié au quai et cette pendille avait en plus un flotteur!).

Pour la première fois en 2 mois, nous naviguons avec un mer plate et sans vent. Cela nous permet de voir une grosse tortue. En se rapprochant d’elle, nous remontons les lignes pour ne pas la blesser et des daurades Corifènes essaient de s’accrocher mais sans succès pour nous.

3

Le paysage commence à changer et l’eau est plus propre. Malheureusement, la température a baissé, 19°C au mouillage.

Le lendemain, après un bain, Renan a du mal à se réchauffer… Je crois que je vais attendre ! Cela fait presque 3 semaines que nous nous baignons plus et nous avons hâte d’avoir un peu plus chaud. Du coup, Renan part avec sa combine et nous ramène un poulpe déjà en conserve et un autre que les enfants caressent. Nous les relâcherons, ils sont trop petits.

Après ces deux nuits au mouillage, direction Málaga où nous attendrons Thierry et le CNED. La navigation est encore calme et que voyons-nous ? Des DAUPHINS ! Enfin. Bon, ils ne viennent pas jouer autour du bateau mais c’est au moins une dizaine de bandes de dauphins que nous croisons. Le soir nous essayons de mouiller pas loin de la marina de Benalmádena mais le bateau roule. Nous filons à la marina et nous mettons à quai.

Dimanche 27, lundi 28, mardi 29, mercredi 30 septembre 2015,

Nous apprenons à l’office du tourisme que c’est la journée mondiale du tourisme. Tous les musées sont gratuits. Nous en profitons et prenons le bus pour nous rendre à Málaga. Nous visitons tout ce que nous pouvons, Musée Picasso, Palais Episcopal, Cathédrale, Musée de la Tauromachie, Théatre Romain… Nous repérons la gare.

Lundi, c’est je jour où nous recevons le CNED ou plutôt que Thierry arrive ! Sa grosse valise pèse plus de 30 kg. C’est aussi le jour où le CNED de Lison arrive à Biver !Trop tard pour que Thierry puisse le récupérer. Soizig est toute excitée de recevoir ses cours, Fanny un peu moins… et Lison déçue de rien avoir. Arrivant, nous avons la surprise de voir que les enfants avaient préparé le repas. Nous partagerons le dessert (une tarte au citron meringuée faite maison) avec notre voisin norvégien.

Mardi, nous passons la journée à Torremolinos, la commune entre Benàlmadena et Málaga. C’est la féria de San Miguel. Lison craque sur une robe de Flamenco. Nous passons une très bonne journée en compagnie de Thierry.

DSC_0063

Le lendemain, nous le raccompagnons à la gare, toujours en bus avec des valises beaucoup moins lourdes. De retour, nous larguons les amarres et passons Gibraltar au moteur. Nous avançons un peu mais il faut encore attendre le colis de Lison à La Linea.

Joyeux anniversaire Agnès !

1

Un commentaire

  1. Hello les amis,

    Le temps passe, c’est pour nous bientôt les vacances de Toussaint. 1 er conseil de classe intermédiaire pour le collège cette semaine!
    Bon courage pour la mise en place des cours du CNED. Les experiences que vous vivez valent bien plus que les quelques semaines d’école que vous devez rattraper …..

    Bises à tous
    Les paget

Espagne (suite2)

Écrit par dans Septembre 2015

Le vent se lève un peu dans l’après-midi mais trop tard pour aller jusqu’à Alméria, nous irons dormir à Garrucha où la marina est encore en chantier. La houle à l’entrée du port est impressionnante, les pêcheurs surf les vagues.

DSC_0002 - Copie

(suite…)

2

2 Commentaires

  1. Un petit coucou de Gardanne nous venons de passer un weekend pluvieux et donc renfermé !!! Le froid nous a saisi assez rapidement et du coup on a tous été malades !!! Bref nous suivons toujours vos aventures avec plaisir….
    De gros bisous a tous

    Teo,tom,Seb,steph

  2. Coucou Phileas Fogg, Passepartout & Co,

    Ca y est suis inscrit à la newsletter de l’aventure du millénaire.
    Je n’ai pas tout lu mais j’ai l’impression que vous ne vous ennuyez pas. 🙂
    Pour Fanny,
    La reprise est de retour avec les 3 entrainements de NS, super on s’éclate :-).
    Matt va être dégouté s’il apprend que vous pêchez tous les jours ….. 🙂
    Carpe diem à tous les 6
    Bises
    Les Aixois (Roxane Matthieu Benoît)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Espagne (suite1)

Écrit par dans Septembre 2015

Mercredi 16, jeudi 17, vendredi 18 septembre 2015,

Nous sommes toujours au port de Cartagène, rien d’excitant mais Renan profite de cette escale pour finir les réparations du safran (tube de jaumière). Cela nous évitera de sortir le bateau de l’eau. Quelques lessives sont nécessaires pour enlever définitivement l’odeur de Vulcano ! Et puis nous nous promenons dans la ville pour visiter.

(suite…)

1

Un commentaire

  1. salut les petits et grands neveux j’espère que le voyage a bien commencer,que le temps et avec vous et que l’eau ne s’est pas trop refroidie.Quand nous avons vu au Portugal le prix du poisson ,des fruits et des légumes j’ai dit à Odile qu’il fallait aller vivre au Portugal Bonne route et bon vent(à la Gorges Pernoud nous vous faisons des grosses bises

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 septembre 2015

Écrit par dans Septembre 2015

Mardi 15 septembre 2015,

Journée un peu particulière pour moi, c’est mon anniversaire! Les enfants ne se sont jamais levés aussi tôt. Après quelques câlins dans notre bannette, j’ai droit à un petit déjeuner préparé par Erwan, oeuf au plat, thé et tartines que j’aime. Pour montrer que j’ai encore la forme à 42 ans, je prends mes chaussures de sport et essaie de suivre mon fils en courant pendant 40 minutes…

J’ai eu mon bouquet de fleurs (en bonbons, c’est mangé avant d’être fané) et des boucles d’oreilles en forme d’ancre!DSC_0019

L’après-midi, Fanny m’aide à faire un gâteau que nous partagerons avec Jean-Luc et Jean-Luc de Topaze (2 français qui emmènent le bateau du 1er Jean-Luc aux Canaries) et finissons le Limoncello maison que Pierre et Lydia nous ont offert avant de Partir.

Merci pour vos messages, je n’ai pas pu répondre à tout le monde car je n’ai pas toutes les adresses électroniques.

4

4 Commentaires

  1. Je te l’avais souhaité sur l’ancien site… Encore un très bon anniversaire… J’adore vous suivre dans vos aventures 🙂 bisous

  2. Coucou, comment ça va ? Etes vous arrives à almerimar ? Pas trop agitée la mer ? On vous envoie des bisous de Carthagène.
    Jc & magda

  3. bon anniversaire un peu en retard! bisous fred

  4. joyeux anniversaire alors!!! ça va etre une année extraordianire…profite en bien! bisous

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Espagne

Écrit par dans Septembre 2015

Vendredi 11, samedi 12 septembre 2015, (par Renan)

Nous appareillons tôt, la journée va être longue, nous avons plus de 70 milles d’ici la côte espagnole. Nous filons sous spi et arrivons vers 21h30 à la marina de Calpe, beau temps et belle mer, nous croisons quelques cargos le long de la côte mais ne pêchons pas grand chose malgré les tentatives de Christel.

Voici nos passe-temps, lecture, cuisine (quand ça ne bouge pas trop!), dessin,jeux… Et oui, Erwan se met à la cuisine, lui qui ne voulait absolument pas m’aider à la maison!

(suite…)

0

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ibiza

Écrit par dans Septembre 2015

Mardi 8, Mercredi 9, Jeudi 10 septembre 2015, (par Renan)

Ce matin, balade pour les filles au fort de Cabrera d’où la vue est superbe, puis départ pour Ibiza.

DSC_0027

Nous y mouillons vers 23h30, la traversée est vite passée, la météo est clémente en ce moment. Nuit relativement calme, nous nous réveillons en face de la plage d’un hôtel, c’est toujours la surprise des arrivées de nuit. Ceci dit, sur Ibiza et Formentera, la majeure partie des constructions est consacrée au tourisme.

L’après-midi nous irons mouiller à Formentera qui se situe à quelques milles. Superbes plages, beaucoup de touristes et de yacht, on se croirait à Saint Tropez, le clapot allant avec. Le lendemain nous sommes toujours là, petite réparation à bord (moteur et voile) et balade à terre pour faire trois courses, mais tout est horriblement cher, nous verrons cela en Espagne.

DSCN5135DSCN5136

Bon anniversaire Steph!

0

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Majorque

Écrit par dans Septembre 2015

Vendredi 4, samedi 5, dimanche 6 septembre 2015, (par Renan)

Après une nuit agitée au mouillage, toujours ce temps orageux, nous filons au port faire du gasoil et cherchons Esanolyan qui avait prévu de faire escale également à Alcudia.

DSC_0058

(suite…)

0

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minorque

Écrit par dans Septembre 2015

Tout d’abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, nous tenons à remercier toutes les personnes nous laissant des commentaires sur nos articles. Nous ne prenons pas forcément le temps de vous répondre séparément mais apprécions énormément ces petites intentions. Continuez !

Pour info, nous avons parcouru 1400 miles depuis le départ (2593 Km).

Mardi 1er, mercredi 2, jeudi 3 septembre 2015, Menorca

Après une super nuit au mouillage, c’est la rentrée! Nous pensons à vous qui êtes sur le chemin de l’école, collège ou lycée. Pour fêter ça, une dictée pour tous ! Il faut bien s’y mettre nous aussi car, étant donné que nous sommes toujours sans nouvelle de l’Académie, nous ne pouvons toujours pas inscrire nos enfants au CNED. Merci l’administration française…

(suite…)

0

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *