Minorque

Écrit par dans Septembre 2015

Tout d’abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, nous tenons à remercier toutes les personnes nous laissant des commentaires sur nos articles. Nous ne prenons pas forcément le temps de vous répondre séparément mais apprécions énormément ces petites intentions. Continuez !

Pour info, nous avons parcouru 1400 miles depuis le départ (2593 Km).

Mardi 1er, mercredi 2, jeudi 3 septembre 2015, Menorca

Après une super nuit au mouillage, c’est la rentrée! Nous pensons à vous qui êtes sur le chemin de l’école, collège ou lycée. Pour fêter ça, une dictée pour tous ! Il faut bien s’y mettre nous aussi car, étant donné que nous sommes toujours sans nouvelle de l’Académie, nous ne pouvons toujours pas inscrire nos enfants au CNED. Merci l’administration française…

Enfin, après cette école improvisée, nous nous rendons au fond du port de Mahon pour passer la journée et se promener dans la ville. En arrivant nous rencontrons des français avec des enfants. Quelle joie pour les nôtres, nous décidons de passer une nuit au ponton pour profiter de cette rencontre. Erwan est encore plus en minorité car il y a 3 filles. Les enfants échangeront leur bannette le temps d’une nuit. Super soirée qui fait un peu mal à la tête.

DSC_0010DSC_0039

Le lendemain, nous quittons l’équipage d’Esanolyan en espérant les revoir, pour nous rendre dans la crique de Cala Coves que nous connaissons bien, nous y serons abriter pour la nuit.

DSC_0053DSC_0057

Cap sur Mallorca. Le temps se gâte vite et nous essuyons un orage en pleine mer perturbant le vent dominant, nous obligeant à changer de destination. Nous mouillerons 2 heures à la Cala Ratjada, le temps de se baigner et de bien se faire rouler, puis nous repartons pour 3 heures de navigation jusqu’à Puerto de Alcudia (en espérant retrouver Esanolyan).

Joyeux anniversaire Géraldine!