Krysfil |2015/2016 Tour de l'Atlantique Nord à bord d'un Sun Fizz

Remontée vers le Nord

Écrit par dans Avril 2016

Jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 avril,

Les deux premiers jours se passent tranquillement, poussés par le vent et le courant, nous avalons les milles rapidement. Ces deux soirs, nous sommes entourés de dauphins, c’est magique.

Retenez votre Souffle…

Samedi, le temps change et nous nous retrouvons avec du vent du Nord, le Gulf Stream nous a lâché et nous tirons des bords en direction de Beaufort. Le temps est gris et froid, nous n’avançons pas et décidons de rejoindre le canal juste après le cap Fear, à Wrightsville. Ces quelques milles vers le nord ont été fatals au beau temps de la Floride. Nous voilà en Caroline du Nord, bien qu’au printemps, j’ai l’impression d’arrivée en Normandie (la Bretagne pour Christel!).

DSC_0001

DSC_0005

Nous ressortons les polaires, cirés, écharpes bien enfouies dans le fond des coffres mais le plus dur reste la douche sur la plage arrière du bateau, heureusement que le chauffe eau fonctionne !

Après quelques milles dans l’intercoastal, nous posons l’ancre pour la nuit à Alligator bay pour la nuit.

DSC_0009

Bon anniversaire Matthieu et Juliette.

4

4 Commentaires

  1. Bonjour Christel, les photos du voyage sont toujours aussi belles et la petite vidéo des dauphins est magnifique, quel bonheur de pouvoir vivre ces instants magiques! Pour vous tout va toujours bien et c’est tant mieux, le rêve continue… Ici, d’après le calendrier c’est le printemps mais ces derniers temps le vent et la pluie sont très souvent présents le soleil et le temps calme commencent vraiment à se faire attendre, vivement les tongs! Au Studio, ton ballon fétiche pour les abdos est tout dégonflé, il doit déprimer, tu dois sûrement lui manquer! Je t’embrasse ainsi que ton équipage et à bientôt pour lire tes aventures. Delphine

  2. Bon anniversaire à Soizig, un peu en retard!!! plein de gros bisous <3

  3. Tiens tiens la famille Le Vagueresse sort de sa torpeur hivernale… Comme d’ab nous ne sommes pas les champions de la com (oui je sais, les cordonniers et patati et patata…) Bref notre silence est sans excuse !

    Un grand merci pour cette croisière que vous partager magnifiquement ! C’est un immense plaisir de vous voir rayonnant et semble-t-il en pleine forme.

    Au pays de Lorient tout baigne, mais avec moins de soleil et de magie dans les yeux, chacun a le paradis qu’il peut…

    Une chose est sûre tout le monde ici a hâte de vous revoir. Continuer à vous éclater. Pokou Braz !

  4. Même avec quelques blousons et polaires vous nous faites toujours autant voyager et rêver ! profitez bien et de grosses bises à Soizig pour son anniversaire!!!!
    la famille Paget

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Floride

Écrit par dans Avril 2016

Jeudi 21, vendredi 22, samedi 23, dimanche 24, lundi 25, mardi 26 avril,

Nous mettons 7 heures pour traverser entre les Bahamas et la Floride. Je m’attendais à beaucoup de trafic, mais rien. Deux grosses vedettes qui traversent comme nous et un crevettier à l’arrivée sur West Palm Beach. Le vent portant, pile poile sur la hanche. Nous naviguons avec, jusqu’à 30° de dérive, dus au Gulf Stream, que nous avons par le trave

2

2 Commentaires

  1. Pour nous qui vous suivons, sa devient du tourisme classique ! Les Kernen en Amerique. Mais c est pour vous que cela doit etre le plus dur.
    En esperant avoir un super reportage pour NewYork !
    Bonne route

  2. Encore bravo pour ce beau voyage , c’est sans doute pour vous un sentiment de vivre dans un autre monde et dans quelques jours ce sera New York , alors quelle fierté et d’émotions lorsque vous doublerez la statue de la liberté ! Quel accueil vous réserve les Américains ?
    Notre pensée va pour Soizig qui soufflera ses 13 bougies nous lui souhaitons un très heureux anniversaire et nous l’embrassons bien fort
    Nous suivons toujours avec passion les péripéties de votre périple sur le blog et nous sommes rassurés de vous voir heureux sur les photos , super la technique !
    Bonne route et grosses bises à tout l’équipage

Bahamas (3ème partie)

Écrit par dans Avril 2016

DSC_0005

Lundi 11, mardi12, mercredi 13, jeudi14, vendredi 15 et samedi 16 avril,

Et voilà, nous sommes installés pour la semaine à Eleuthera. Le mouillage est paisible, rarement plus de 3 bateaux en même temps. Ils ont mis des bouées à disposition, mais nous n’y verrons qu’un super yacht le temps d’une nuit.

Lundi, bricoles sur le bateau, CNED pour les filles. Erwan et Lison ont pris leurs quartiers dans la grande maison que Mat et Caro ont loué pour la semaine. Elle est magnifique, tout en bois avec piscine et à 300 mètre de la plage… Nous allons y passer beaucoup de temps durant ces prochains jours.

DSC_0011 (suite…)

4

4 Commentaires

  1. toujours un plaisir de vous lire et de voyager à travers votre blog. Bonne continuation aux USA.

    Nous partons naviguer en mer d’Iroise la semaine prochaine

    Peut être un nouveau blog à suivre avec la famille Goasguen?

  2. Coucou Lison
    Merci beaucoup j étais drolement contente
    je reponds à ta question oui il y a 4 nouveaux :flavie alexandre théo et mathis Era .
    l annee prochaine il y a des départs alexandre théo ,julian aussi et le grand lucas
    Moi ça va à l école j ai eu de bons trimestres
    Ma mamie et papi sont partis aux caraibes et ils ont fait des pays que tu as aussi visité
    je suis impatiente de te revoir
    je te fais de gros bisous
    mamie t embrasse fort aussi
    LYSA a bientot

  3. Vous nous faites rêver chaque jour un peu plus.
    Que de beaux souvenirs vous emmagasinez.
    Le beau temps semble enfin s’installer dans le Sud, nous pouvons enfin profiter de la piscine!!!!
    Bisous à vous 6
    Agnès

  4. Bonjour à toute la famille Krysfil !
    Nous vous avions déjà écrit il y a quelques mois car nous avions également le projet de partir faire le tour de l’Atlantique en bateau avec nos trois enfants. Aujourd’hui le projet devient réalité car nous venons d’acquérir un magnifique Sun Légende 41 parfaitement équipé.
    Nous lisons régulièrement votre blog avec des étoiles dans les yeux en nous disant que, l’an prochain, ce sera peut-être nous sur les photos !!
    Il nous reste cependant encore beaucoup à faire et nous n’avons plus que quelques mois !!

    Nous en sommes d’ailleurs à la partie cartographie et venons d’acquérir l’application Navionics.
    Du coup, petite question : qu’allez-vous faire à votre retour des cartes papier de votre périple?
    Nous serions vraiment très intéressés d’éventuellement vous les racheter si vous n’en avez plus l’utilité.

    Nous avons évidemment plein d’autres questions notamment concernant la vie des enfants à bord, durant les traversée, la pêche, les lieux à ne pas manquer, les indispensables à emmener sur le bateau, le quotidien, la cuisine, la météo, les communications, internet, les galères incontournables, …
    Bref, toutes ces petites choses du quotidien qui font de votre voyage un incroyable moment de vie!

    Merci pour votre blog.

    On espère avoir de vos nouvelles prochainement.
    La Famille Goasguen

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bahamas (2ème partie)

Écrit par dans Avril 2016

Mardi 5, mercredi 6, jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 avril,

Et voilà, le moment tant attendu a eu lieu, la famille Trouillet au grand complet est arrivée hier soir.

Mathieu, Caroline, Maël, Titouan, Solal et Camille sont venus à bord hier soir. Grand moment d’émotion sur le quai, nous nous sautons littéralement dans les bras les uns des autres, puis direction Krysfil et Vitavi mouillés un peu plus loin dans la baie. Le voyage est franchement humide, il faut dire que le vent s’est brutalement levé et souffle maintenant à 20 nœuds, de quoi baptiser allègrement nos 6 invités à l’eau de mer du lagon.

DSC_0168

Ce matin, le vent est retombé et seul Maël est resté dormir à bord, ce qui lui vaut le plaisir de nager avec les dauphins au milieu du mouillage dans 2 mètres d’eau, instant irréel. Ce soir, c’est à terre, dans la superbe maison de location de nos amis que nous nous retrouvons tous ; les Vitavi, les Krysfil et les Trouillet (ce dernier n’est pas un nom de bateau!) pour un dernier repas tous ensemble ; les pieds dans le sable sur leur terrasse. Avec les enfants, nous sommes tout de même 18 personnes à manger ce soir et la maison est bien remplie. (suite…)

3

3 Commentaires

  1. bjr c gwendoline jsp si fanny a eu mon message mais j espere que sa se passe bien je me languis que tu rentre tu va passer par palerme j ai vu c la ou il y a ma famille mdrr gros bisous jtm et un bisous a tous le monde

  2. coucou
    trop de la chance pr les dauphins, vs avez vraiment pu les approcher de tout pres !!!!!
    de notre coté la saison plongee va bientôt demarrer en mediterrannée , weekend du 8 mai normalement meme si c est moins exotique
    pr l instant on passe beaucoup de temps au jardin, ente 2 ondées, bruno finit la terrasse et avec ce temps doux beaucoup de morilles!!!!! j en ai ramassé beaucoup , enfin apres 29 ans passées da les alpes j ai enfin compris ou elles poussaient!!!
    bisous à tous

  3. Super de vous voir tous …..juste pour info, passez de la crème solaire indice 90, celle qui sort un col roulé quand on presse le tube à Mathieu et Caroline (si c’est bien eux qu’on voit sur la photo en pied de mat)…on est arrivés aussi blanc qu’eux en Polynésie, et on s’en souvient encore……
    On vous embrasse et où nous faites rêver à chaque fois……on vous embrasse, et on devrait se retrouver comme prévu dans un peu plus d’un mis de l’autre côté de l’atlantique. …..

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *