Majorque

Écrit par dans Septembre 2015

Vendredi 4, samedi 5, dimanche 6 septembre 2015, (par Renan)

Après une nuit agitée au mouillage, toujours ce temps orageux, nous filons au port faire du gasoil et cherchons Esanolyan qui avait prévu de faire escale également à Alcudia.

DSC_0058

Les retrouvailles sont chaleureuses, nous passerons la journée et la soirée ensemble. Les orages sont toujours là, nous sommes limite de l’inondation, le repas se fera à 11 au Steak House (chouette de la viande!) proche du port au grand bonheur des enfants qui ressortirons de table avec un sentiment de trop peu. Le lendemain les séparations seront plus douloureuses, nous partons vers le sud de Mallorca tandis que nos amis de passage remonte vers le Nord.

DSC_0002

La navigation se passe bien, le soir nous sommes à l’ancre dans la grande baie complètement fermèe de Porto Colom. Petit port encore relativement épargné par les tours des hôtels de béton, nous y passons la journée entre balade à terre, farniente, baignade, accordéon et guitare.

DSC_0025 (2)

Bon anniversaire Claire!

Lundi 7, mardi 8 septembre 2015, (par Renan)

Départ dès 9h00, il fait un temps magnifique et nous sommes pressés de rejoindre l’île de Cabrera qui, semble t-il, est un petit paradis. Nous longeons Mallorca sur quelques milles et en profitons pour pécher une ribambelle de maquereaux tous plus beaux les uns que les autres. Nous devons remonter la ligne car nous avons déjà 8 poissons dans le frigo et ils semblent décidés à mordre par groupe de 5… Le reste de la navigation se fera sous spi pour arriver au mouillage à 13h00 et profiter de cette superbe baie.

DSC_0019L’île est entièrement protégée, le mouillage est interdit et nous passerons la nuit sur bouée pour 12 euros environ, le tout réservé par internet le matin même.

Après une nuit paisible et une ascension au fort de Cabrera, nous mettons le cap sur Ibiza pour une arrivée dans la nuit.