Traversée Madère-Canaries

Écrit par dans Octobre 2015


Samedi 24, dimanche 25, lundi 26, mardi 27, mercredi 28 octobre 2015,

Nous avons 2 possibilités pour nous rendre aux Canaries, prendre l’autoroute ou les petites routes, nous choisissons les petites routes.

Nous partons tôt samedi matin pour nous arrêter quelques heures aux îles Desertas, réserves naturelles du Parc de Madère. DSC_0180

Nous espérions rencontrer des phoques mais rien…

Nous remettons les voiles directions les îles Savalgens, 2 petits cailloux du Parc naturel de Madère, gardée pour la plus grande par 2 gardiens biologistes à l’année (l’autre plus au sud est gardée seulement l’été).

DSC_0191

Nous mouillons dimanche, juste avant la tombée du jour. Lundi matin, nous partons tous explorer l’île (avec l’équipage de Didjeridoo). Nous sommes accueillis par Jacques et Carlos. Nous faisons le tour de l’île, qui abrite la reproduction des puffins, et nous proposent de se joindre à eux pour le dîner.

Je crois que c’est un dîner mémorable. Nous apportons tous quelque chose à partager mais Jacques et Carlos avaient préparer tout ce qu’il fallait. Nous ne voulions pas qu’ils utilisent leurs réserves car ils sont là pour 1 mois et savons qu’ils ne pourront pas faire de courses. Ce fût un festin de roi ! Ils nous ont fait griller de la viande, ce que nous mangeons rarement sur le bateau. Ca parle anglais, portugais, espagnol, français, enfin ce que l’on peut comprendre !!!

Nous restons une deuxième nuit au mouillage pour nous remettre de cette soirée, petite plongée en apnée le matin et nous nous remettons en route pour les Canaries.

Pluie et vent pour cette nuit qui arrive

Encore 24 heures de navigation sous la pluie avec quelques vagues qui fouettent le Krysfil et nous au passage.

DSC_0210

Nous ne sommes pas mécontents d’arriver à Graciosa (une des îles le plus au nord des Canaries) au nord de Lanzarote. Nous retrouvons Vitavi, un bateau français rencontré à Funchal. Les enfants ont qu’une envie : aller à la plage.

 

DSC_0207