Antigua, Saint Kitts

Écrit par dans Mars 2016

Mardi 8, mercredi 9, jeudi 10 mars,

DSC_0020

Après une nuit en mer au moteur faute de vent, nous arrivons tranquillement sur Antigua au Nelson Dockyard. Gros dodo le matin tandis que les enfants bossent leur CNED. La météo est digne de tout territoire anglais : pluie et vent. Nous tentons tout de même une balade à terre, histoire d’aller voir les supers mégas yachts amarrés au port, le Krysfil paraît bien petit.

DSC_0024

Je pleus, tu pleus, il pleut, nous essayons de conjuguer le verbe pleuvoir par tout les temps, mais rien ni fait. Nous sommes enfermés à bord sans pouvoir rien faire sécher, ambiance tropicale…

Nous restons donc au mouillage en attendant une fenêtre météo pour nous échapper.

DSC_0006

Jeudi, tant pis pour Barbuda, mais il faut avancer, nous faisons une croix sur son lagon et ses plages de sable blanc. Il souffle un bon vent de NNE et nous allons nous cacher au mouillage de Basseterre sur l’île de Saint Kitts après une journée de surf au portant. La ville est plutôt moche, quelques paquebots de croisière sont au port mais le mouillage est calme et nous dormons comme des bébés.

DSC_0041

Vendredi 11 mars,

Toujours du vent fort et nous décidons de rester une journée au mouillage. Nous en profitons pour refaire le plein d’eau en annexe et visiter une peu la ville dans l’après-midi. Nous sommes positivement surpris par Basseterre.

Vue du bateau c’est peu reluisant, petit immeuble en béton délabré, voitures pétaradantes sur la route de bord de mer, cases en bois à l’abandon… Mais une fois en ville, c’est plutôt sympa, beaucoup de monde, très animé et ambiance un peu style Cap Vert.

Les croisiéristes sont partis et nous sommes les seuls blancs à déambuler dans les rues. Nous en profitons pour faire quelques courses, du wifi et surtout manger du poulet grillé sur les immenses barbecues qui encombrent les trottoirs.

Samedi 12, dimanche 13 mars,

Et voilà, nous repartons cap au nord pour les Îles Vierges Britanniques (BVI) où nous comptons retrouver Vitavi qui nous attends à Norman Island. La traversée se fait sous le signe des grains, nous traversons rapidement et vers 6h00 du matin nous posons l’ancre à Benures Bay sur Norman Island.