Faial

Écrit par dans Juin 2016

Jeudi 16, vendredi 17, samedi 18, dimanche 19, lundi 20, mardi 21 juin,

DSC_0002

Jeudi, le vent ne nous pousse pas très fort mais nous arrivons à temps pour dîner chez Peter Café, le rendez vous des marins (chaque port en a un!). Nous sommes heureux de retrouver Siminoé et Seaview. Les autres bateaux nous rejoignent au fur et à mesure de leur arrivée, Ken Buan, Roi Baco et un grand final à minuit pour Blaz !

Le lendemain matin, nous sommes tous sur le quai pour larguer les amarres de Seaview. Ça sent la fin, pincement au cœur. Nous pensons aussi à Tsaélou et Cruising Bird qui sont partis dimanche et que nous n’avons pas pu rattraper. Certains reprennent le travail début juillet, d’autres rendent leur bateau de location fin juin.

DSC_0005

Samedi et dimanche, le soleil nous chauffe les épaules, nous profitons pour visite l’île et préparer notre dessin (et oui encore) pour laisser une trace de notre passage. Tour du cratère Caldeira, visite de l’observatoire où l’île s’est allongée de quelques centaines de mètres lors de la dernière irruption (1957) et baignade dans les piscines naturelles (un peu fraîche pour moi).

Les jeunes nous préparent un barbecue sur le quai, avec des côtes de bœuf à 5 Euros (le bœuf est moins cher que le poulet). C’est un plaisir de faire les courses aux Açores et retrouvons des produits un peu oubliés, la viande, le lait et la crème fraîche UHT, le chocolat… du coup je n’arrête pas de faire des gâteaux au grand plaisir de tous. Dommage que les prix d’ici ne sont pas les mêmes sur les autres îles.

Lundi, pluie…

DSC_0122

trace de notre passage sur le quai d’Horta

Mardi, trop de vent pour partir, nous larguerons les amarres demain pour Valas de Sao Jorge.

Joyeux anniversaire Hervé !