La Gomera, El Hierro (Canaries)

Écrit par dans Novembre 2015

Mardi 24 novembre, (Christel)

Navigation tranquille, nous croisons un banc de globicéphales au grand plaisir des enfants, Lison les confond avec les « bloguicéphales ».

Ce soir nous dormirons à Puerto San Sebastian de la Gomera. Ici, l’ambiance est très familiale mais un peu trop allemande et anglaise. C’était bien la peine de travailler mon espagnol !

Joyeux anniversaire Rosy qui est au milieu de l’Atlantique!

Mercredi 25, jeudi 26,vendredi 27 novembre, (Renan)

La nuit a été calme, les filles en profitent pour avancer sur le CNED, je bricole avec Erwan sur le bateau, il y a toujours des choses à faire. Ce soir nous dînons avec Jean-Marie et Katy du voilier Orange Bleue que nous suivons depuis notre arrivée au Canaries sans avoir pris le temps de s’inviter.

Jeudi, c’est l’anniversaire de notre grand ; 16 ans !!! Nous organisons notre journée en fonction. Erwan veut se balader en forêt, nous sautons dans le bus qui nous monte sur les hauteurs de l’île. Les montagnes sont escarpées et la forêt étonnante, les arbres sont couverts de mousse et le paysage change rapidement d’une vallée à l’autre.

DSC_0017

Nous marchons toute l’après-midi et rentrons à pied au bateau en descendant la vallée couverte d’arbres fruitiers (mangues, bananes, fruit de la passion, agrumes diverses et variés, avocats, etc…). 16km de balade ça creuse, nous nous accordons une glace à l’arrivée.

Nous nous retrouvons ce soir à table autour de hamburgers maison et du gâteau d’anniversaire à la farine de Gofio (farine à base de céréales torréfiées avant d’être moulues). Erwan commence à avoir un peu de mal à souffler ses bougies !

Vendredi, passage au marché histoire de faire le plein de légumes et de fruits. La traversée pour le Cap Vert approche et il nous faut faire le plein de produits frais. Nous quittons la marina vers 16h00 pour aller dormir au mouillage au sud de La Gomera.

Samedi 28, dimanche 29,lundi 30 novembre, (Renan)

Le mouillage est rouleur et malgré l’absence de vent la nuit est inconfortable. C’est à 5h00 du matin que nous décidons de repartir pour El Hierro, l’île la plus au Sud des Canaries. Moteur en route, tout le monde va se coucher et je reste seul à la barre. Le vent met du temps à se lever et c’est, arrivés le long de la côte d’El Hierro que nous pouvons enfin envoyer le spi qui tire-bouchonne un temps puis nous tire jusqu’au sud de l’île au petit port de Pantalan.

Nous sommes accueillis au ponton par un groupe de français de passage. Ambiance familiale, nous perdons Lison qui s’est vite fait de nouveaux copains. Petite baignade dans le port, cette fois ci de façon volontaire. L’eau est super propre, les tortues nagent entre les pannes du ponton.

Ce soir nous dînons à bord en compagnie de Marco et Sandrine d’Aldebaran, dimanche ce sera chez eux.

DSC_0008 (2)

Temps maussade ce dimanche, le soleil ne veut pas se montrer, nous en profitons pour travailler le CNED.

Lundi, changement de programme, ce soir c’est l’anniversaire de Sandrine et un barbecue est organisé sur la marina. Nous décalons notre départ d’une journée pour passer la soirée ensemble…

Mardi nous avons prévu de partir pour le cap Vert, le bateau est prêt et la météo favorable. 800 milles à parcourir pour rejoindre Sal, nous comptons sur une semaine, peut être moins si le vent est suffisamment fort.

Joyeux anniversaire Robin!