Sao Miguel

Écrit par dans Juin 2016

DSC_0004Mardi 28, mercredi 29, jeudi 30,

Après une nuit de navigation, nous arrivons à Sao Miguel. En longeant l’île, nous avons les odeurs de la terre et des vaches puis très vite elles sont remplacées par les odeurs du port. C’est un grand port qui n’a pas le charme de ceux des autres îles, des immeubles et beaucoup de voitures.

Nous louons vite une voiture pour le lendemain et tombons sur Eric et Marie de Plume, un bateau rencontré à Flores, nous passerons la soirée ensemble.

Mercredi, nous faisons le tour de l’île avec notre voiture de location et comme d’habitude aux Açores, ce sera dans la brume. Passage aux fumerolles et jet d’eau chaude de Furnas où les restaurant locaux utilisent la géothermie pour cuire leurs plats. Les fours sont enterrés proches des sources et profitent ainsi d’une chaleur constante d’environ 60°.

Il pleut, mais nous allons nous réchauffer par une petite baignade dans les bains d’eau chaude situés en centre ville.

DSC_0027 Nous y traînons une bonne demie-heure et c’est bien détendus que nous reprenons la route. Ici les hortensias pullulent et bordent les routes qui nous mènent aux lacs de cratères à l’ouest de l’île. Le temps de quelques photos et nous repartons rejoindre notre embarcation qui tire sur ses amarres impatiente de reprendre la mer pour Lisbonne.

DSC_0037

Joyeux anniversaire Papy!